Le vélo, c'est bobo ?
Moins de dépenses.
Moins de bruit.
Plus de santé.
Plus de liberté..
Moins de bruit.
Plus de santé.
Plus de liberté..
C’est encore un cliché très présent.
On associe souvent le vélo aux centres-villes, aux cadres, aux écolos, à un certain mode de vie.
Pourtant, les chiffres racontent autre chose.
Le vélo progresse en France :
Strasbourg reste la référence comme 1ère agglomération cyclable de France
Bordeaux affiche +43 % de cyclistes depuis 2019
Nantes compte 819 km de réseau cyclable
Lyon accélère fortement son développement
Et 21 655 km de véloroutes sont déjà ouverts à l’échelle nationale
Autre signal fort :
1 Français sur 4 utilise le vélo chaque semaine.
Le vélo n’est donc plus seulement un marqueur social.
C’est aussi un sujet de pouvoir d’achat, de santé, de qualité de vie et d’aménagement du territoire.
Le vrai enjeu désormais :
rendre cette solution accessible dans tous les territoires, et pas seulement dans les centres urbains les mieux équipés.
Des faits. Des chiffres. Du positif.
#LaBanane #Mobilité #Vélo #Territoires #Transition #France #Urbanisme #QualitéDeVie
❤️ SOUTENIR LA BANANE
Soutenez le média de la France qui avance. Chaque don ou achat aide LA BANANE à produire plus de contenus positifs, sourcés et indépendants.
Votre snippet dynamique s’affichera ici... Ce message s’affiche car vous n’avez pas fourni suffisamment d’options pour en récupérer le contenu.






